Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Work experience in Cornwall at Falmouth
17 mars 2008

Premier jour :

DSCN0049 DSCN0034 DSCN0035 DSCN0042 DSCN0046 DSCN0046 DSCN0048 Levé à 6h dans le but d’arriver à l’heure croyant avoir une heure de marche le trajet a pris finalement que 35 minutes. Je suis donc arrivé devant la grille du chantier beaucoup trop tôt et j’en profite pour récupérer les heures de sommeil perdues lors du voyage. Arrive en premier Johnny, un des chefs de projet du « shipyard ». Présentations, arrivent les autres ouvriers, et je me retrouve avec Hans alias Hansy un Français exilé depuis déjà dix ans. Son Français étant devenu hésitant et mon but étant d’améliorer mon anglais nous nous mettons d’un commun accord à parler la langue de Shakespeare. Un avantage est de pouvoir en donnant les termes français avoir leur traduction ; une sorte de dictionnaire vivant. Ainsi je travail sur le bateau du boss Dave, qui doit être mis à l’eau vers la mi avril : il est actuellement sur un parking à voiture improvisé en air d’hivernage pour plusieurs chantiers. Le temps étant donc limité le travail est fait je dirais hâtivement même très hâtivement : Le pont est presque entièrement pourri de même que les barrots, les jambettes de pavois sont à moitié blettes… [Mode English on]: the work during the first and second day. The cheapest and quickest solution is to glass the deck and put over wood-planking. So actually we are repairing the minimum: some planks of the deck, the stanchions which were cut before… It’s a “sad” work because we make new pieces on fully wore pieces. It’s all that I did until now. The shipyard: There are twelve employees dispatched on the different projects. Actually, one passenger boat (to cross the river) is building. It’s a classic construction in mix frame. I don’t know anymore: it’s difficult to hear and understand all that is said around me. In a hot part of the workshop there is a vessel in strip planking. [Mode English off]
Publicité
Publicité
Commentaires
Work experience in Cornwall at Falmouth
Publicité
Publicité